Docteur en Pharmacie, j’ai exercé des années dans des laboratoires de renom.
Passionnée de botanique depuis l’enfance grâce à ma grand-mère qui en maîtrisait l’art; pour moi, la pharmacie est la juste prolongation d’une recherche d’harmonie entre l’individu et la nature. Comprendre comment le corps interagit avec son environnement et rechercher les ingrédients les plus sains, bénéfiques et efficaces pour améliorer le bien-être.
Depuis l’université, je mûrissais un projet : œuvrer à la transmission de savoir-faire. Des bons gestes pour prendre soin de son corps et de sa chevelure, des ingrédients naturels et des recettes ancestrales. Que chacun retrouve sa beauté originelle et puisse prendre soin de sa beauté en puisant dans des richesses naturelles.
Le déclencheur du projet Lotaëmi est apparu au cours d’un séjour dans ma famille. Alors que je feuilletais un album photo, je suis restée subjuguée par la mise en beauté si parfaite de ma grand-mère, laquelle n’utilisait aucun produit industrialisé. En parfaite scientifique, je me suis alors mise en tête de retrouver les secrets de fabrication de cosmétiques à base d’ingrédients naturels. Pour cela, je me suis plongée dans les archives de bibliothèques, afin de récupérer des informations qui risquaient d’être perdues et oubliées pour les nouvelles générations.
L’aventure Lotaëmi était née !