Coiffures pour les enfants

Coiffures pour les enfants

temps de lecture : 1 minute

Demain, une partie de nos chers enfants retournent sur le banc de l’école. L’heure est grave : les brosses, peignes sont de sorties, le téléphone déjà connecté aux vidéos Youtube pour être sûr.e.s de faire comme il faut.

 

Le rituel du dimanche soir

Cette étape incontournable des veilles de retour à l’école pour les cheveux frisés et crépus est un vrai rituel dans les familles.  Selon la dextérité de la personne qui coiffe – et la patience de l’enfant, soyons honnête – le résultat peut-être plus ou mois impressionnant. LA règle d’or ? Choisir une coiffure jolie, adapté à l’enfant et qui ne fait pas mal. Éviter de les traumatiser, pour qu’ils aiment leurs cheveux, qu’ils en soient fiers. En voici quelques exemples.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

A éviter

  1. Les démêlages à secs cassent les cheveux au lieu de les séparer. Privilégiez  le démêlage immédiatement après le shampoing, ou même avec l’après-shampoing si vous en utiliser. Les cheveux encore humide sont plus souples.
  2. Les coiffures trop serrées. Car à vouloir faire tenir une coiffure le plus longtemps possible, on peut être tenté de faire des nattes petites et sérrées. Il faut savoir que le bulbe des cheveux est très fragile chez les enfants.
  3. Trop de perles ! Car les perles alourdissent les cheveux, tirent sur le bulbe et le fragilise voire l’arrache.

Ci dessous, le contrexemple, à éviter donc :

 

Ce qu’il faut éviter !!!

A savoir

Entre 0 et 2 ans, on parle de cheveux de bébé. On évite de trop les manipuler et de faire des coiffures trop élaborées.

A 7 ans, le bulbe du cheveu devient mature. Le temps que les cheveux poussent, vous observerez la nature finale des cheveux de votre progéniture. Il faudra alors l’accompagner pour qu’il garde un bon souvenir de cette période rituelle de coifure. Car mine de rien, un moment parent-enfant devrait toujours être dans la tendresse et la complicité !

 

A vous de faire en sorte qu’ils puissent être fiers d’être eux-mêmes !

 

Votre dévouée,

Laëtitia

 

PS : les images de sont pas ma propriété et ont été récupérées sur internet, notamment sur le site de Creative Soul, agence de photos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.