fbpx

Lotaëmi

Prolonger et optimiser son bronzage

 

Un bon bronzage est un bronzage progressif. Il n’est pas utile de s’exposer de 9h à 19h. Vous ne feriez que vous abimer la peau ! Le bronzage a été tantôt décrié, tantôt adulé, selon les époques, selon les pays. Mais ce qui prime est l’état de votre peau.

Les soins et gestes pour un bronzage naturel

1. Se rincer : permet de bronzer plus vite

Rincer vous dès que possible après vous être baignez, et lavez-vous au savon qu’une fois par jour. Si vous vous savonnez plusieurs fois par jour, vous déclencherez des irritations de la peau, d’autant plus que le sel de la mer ou les produits ajoutés dans les piscine sont déjà irritants. Au bout de quelques années, votre peau pourrait même devenir hypersensible.

 

2. Se laver : pour que la peau se régénère

Si vous êtes adepte de la douche du matin, il vaudrait donc mieux changer vos habitudes le temps des vacances à la mer. En effet, quitte à choisir de se laver une fois dans la journée, autant choisir le soir car vous allez vous coucher propre. C’est très important pour que la peau puisse se régénérer, ce qu’elle fait la nuit.

 

3. Se gommer le corps et le visage pour révéler l’éclat du bronzage

Le gommage va permettre de retirer les fines peaux mortes et de faire ressortir l’éclat de votre teint.

Il va permettre d’éviter de peler au retour de vacances. En effet, la peau pèle en réaction aux nombreuses couches de peaux mortes et très sèche à la surface de la peau.

La période de bronzage : pour garder un bronzage plus éclatant à votre retour de vacances, surtout, continuez les gommages, une fois par semaine.

 

4. Boire beaucoup d’eau

On ne le dira jamais assez. Boire au moins 2 L d’eau est un élément important. Comment y penser ? Mon astuce : mettre des rappels sur mon téléphone, à 10h, 14h et à 16h pour boire au moins un grand verre d’eau. Ce sont à ces horaires là que je ne bois jamais. Et après je meurs de soif à 18h, sinon.

 

5. Dormir suffisamment

Eh oui, c’est les vacances mais on a envie de profiter au maximum de ses amis qui sont plus disponibles, de sa famille chez qui on passe quelques jours. C’est important de profiter de chaque. Alors dormez ! Votre peau se régénère pendant que vous dormez !

Recette de Gommage

  1. Prenez 3 cuillères à café de marc de café. Vous pouvez le remplacez par du sucre roux
  2. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  3. Tout en douceur, massez-vous le corps et surtout les zones exposées : épaules, visage, bras, haut du dos
  4. Rincez à l’eau tiède
  5. lavez-vous habituellement avec votre savon

Et pensez aussi à ce masque au miel : ici

 

 

Alors, vous avez la peau douce ?

 

Votre dévouée,

Laëtitia

 

 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :