fbpx

Lotaëmi

Cet article répondra aux personnes qui voudraient choisir leur coupe de cheveux selon leur âge et leur morphologie. Mais vous me connaissez : sachez faire fi des conventions et faîtes vous plaisir avant tout !

La vingtaine

À cet âge, on entame sa vie d’adulte et on a envie d’expérimenter énormément de choses. Il est courant de voir beaucoup de couleurs différentes, variées, et changeant fréquemment . Les coupes son innovante et parfois même un peu en mode exploratoire.

C’est l’âge de prédilection pour envoyer valser toutes les conventions sociales et pour tester ce qui va définir notre personnalité.

mon conseil : rester vigilant sur la qualité des couleurs choisies et faire attention à espacer  suffisamment dans le temps les couleurs, pour ne pas abîmer les cheveux

A partir de 30 ans

Ce qui se dessine dans les grandes lignes pour la majorité des gens , c’est d’avoir une coupe que l’on maîtrise et que l’on assume sur plusieurs années.

Je vous conseille de prendre rendez-vous avec un visagiste pour définir la coiffure idéale que vous voulez vous selon vos habitudes de vie réelle : il s’agit de pouvoir refaire tous les jours la même coiffure. Ce spécialiste pourra également vous aider à déterminer la couleur adaptée si vous le souhaitez.

Il existe d’ailleurs de très bons qui font aussi des colorations naturelles.

Pour choisir sa couleur naturelle, il faut prendre en considération les différentes techniques qui existent :

  • le henné, protecteur,
  • l’indigo, très couvrant,
  • l’hibiscus, respectant et adoucissant les cheveux.

A la différence d’une coloration chimique, une coloration végétale ne pénètre pas dans le cheveu mais se pose à la surface de chaque brin de cheveux.

Il faut être vigilant. Car certaines coloration végétale très efficaces sont irréversibles .

A noter qu’avec une coloration végétale, la masse de cheveux s’épaissit au fur et à mesure du temps car on va rajouter des couches de colorant au fur et à mesure des colorations, sur le cheveu.

A avoir dans son sac à main

Un shampoing sec que l’on pourra utiliser avant d’aller after-work ou un départ précipité pour un weekend improvisé.

A partir de 70 ans

Le vrai sujet à cet âge au cas où on a exclusivement des cheveux blancs est d’ éviter l’effet bleu liés à l’utilisation de certains shampoings qui doivent raviver la blancheur du cheveux.

Mon conseil de coiffure

Utiliser des coiffures avec un effet coiffé décoiffé pour être en harmonie avec les rides du visage c’est-à-dire plus on aura un visage qui est ridé moins il faudra utiliser de coupe droite. Il vaut mieux éviter les franges très droites ou les coupes qui crééent un fort contraste entre l’aspect de la peau et le cadre des cheveux.

Focus sur l'apparition des premiers cheveux blancs

Alors là deux écoles s’affrontent à savoir faut-il avoir une coloration dès l’apparition des premiers cheveux blancs ou assumer ses cheveux blancs et les laisser apparaître au fur et à mesure.

Vous me connaissez : je conseille toujours d’accepter son corps tel qu’il est. Mais il est important d’être à l’aise avec l’image que l’on renvoie dans la société c’est pour ça que je vous dirais simplement qu’il faut savoir que les cheveux blancs sont des cheveux qui sont plus sec . il nécessite donc un entretien particulier.

Les cheveux blancs sont également des cheveux qui sont plus fins. Si vous avez des cheveux bouclés ou frisés sachez que les cheveux blancs sont toujours moins bouclés ou moins frisés que les cheveux que vous avez appris que vous aviez avant .

Cela signifie donc que votre nature et l’épaisseur de votre chevelure peut changer lorsque les cheveux blancs apparaissent. Lorsque la transition est lente, l’expérience et l’expérimentation vous permettent d’apprivoiser vos cheveux blancs.

Malheureusement si la transition se fait très rapidement, des cheveux blancs apparaissent uniquement sur des zones précises. Il sera alors plus difficile de pouvoir vous coiffer exactement comme vous voulez .

Cette nouvelle transition demande de la patience et aussi de vous intéresser à ce dont vos cheveux auront vraiment besoin à ce moment-là.

Il faudra adapter votre quotidien : soin hebdomadaire, masque et shampoing, pour que vos cheveux continuent à être souples et malléables.

Pensez à utiliser le Baume Essentiel de Lotaëmi, un soin qui vous accompagne tout au long de la vie, pour hydrater, nourrir et protéger vos cheveux.

Catégories : Cheveux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois mon Guide gratuit pour cheveux bouclés et afro

mon guide Gratuit de 14 leçons

%d blogueurs aiment cette page :