fbpx

LA FONDATRICE

Laëtitia Pronzola, Docteur en Pharmacie a exercé des années dans des laboratoires de renom.

Au cours d’un séjour dans sa famille et alors qu’elle feuilletait un album photo, elle est restée subjuguée par la mise en beauté si parfaite de sa grand-mère, laquelle n’utilisait aucun produit industrialisé. En parfaite scientifique, elle s’est alors mise en tête de retrouver les secrets de fabrication à base de produits naturels parfaitement sains pour le corps et l’environnement et s’est plongée dans les archives de bibliothèque, afin de récupérer des informations qui risquaient d’être perdues et oubliées pour les nouvelles générations. Son idée : faire que chaque afro-descendant retrouve sa beauté originelle, ait la connaissance des bons gestes et puisse profiter des ingrédients beauté de ses ancêtres.

L’aventure Lotaëmi était née ! Lotaëmi développe aujourd’hui des produits de soins du corps et des cheveux de grande qualité et utilisables pour toute la famille. Grâce à aux connaissances approfondies de la pharmacie de Laëtitia Pronzola, Lotaëmi utilise la science pour la nature et non l’inverse. Le projet a convaincu plusieurs incubateurs technologiques, Incuballiance et CosmetUp et a remporté le concours de start-ups Shaker du Genopole.

Référente scientifique sur la question de la beauté des afro-descendants, Laëtitia Pronzola accompagne par ailleurs d’autres entreprises et intervient par ailleurs dans des salons professionnels internationaux tels que le NHA (Natural Hair Academy).

L’ÉQUIPE

En 2018, l’équipe Lotaëmi s’étoffe. Rejoignent ainsi l’équipe Aïcha Krama, ingénieure en Biologie diplômée d’un Master en Management de l’Innovation, spécialisée en gestion de projet innovant, et Eva Jiménez, diplômée d’un Master en Marketing Digital et spécialisée en communication de marque.

FORMULAIRE DE CONTACT

Particuliers ou entreprises, laissez-nous vos questions et vos coordonnées pour que nous puissions y répondre.

%d blogueurs aiment cette page :