fbpx

Lotaëmi

En cette période de confinement, nous avons tous le temps de prendre soin de nous et de faire des soins adaptés à nos cheveux…

Sauf si vous aussi êtes pris dans la folie qui s’empare d’internet :

La cure de sébum !

La cure de sébu, kezako ?

Il s’agit de se laver les cheveux une toute dernière fois, puis plus rien ! Après le rinçage, vous ne mettez AUCUN produit pour coiffer ou démêler. Et ça va durer UN MOIS complet. Ca s’est la théorie !

Pendant ce mois (de confinement) vous devrez vous brosser les cheveux deux fois par jour, matin et soir, pour bien répartir le sébum sur les cheveux, depuis la racine.

Est-ce vraiment une bonne idée ?

Le sébum est la matière naturelle produite par le cuir chevelu pour protéger la peau et les cheveux. C’est donc bien de l’utiliser.

Il permet d’éviter à l’eau de s’évaporer trop vite. Donc si on ne mouille pas un peu ses cheveux, cela revient à brosser de la paille !

Il faut bien brosser les racines pour que le sébum ne s’y agglutine pas et étouffe votre cuir chevelu.

Ce qui est normal pendant la cure

Vos cheveux seront plus gras. S’ils font des paquets par endroit, c’est quil faut mieux répartir le brossage à l’ensemble de la chevelure.

Une odeur chaude apparaît. Elle n’est pas désagréable mais juste différente de ce à quoi vous êtes habitué.

Quand arrêtez la cure de sébum ?

Quand ça vous gratte.

Quand vous ressentez une douleur lorsque vous touchez ou déplacez vos cheveux. C’est le signe d’une inflammation du cuir chevelu. Il est étouffé. Le sébum stagne, et ce n’est pas sain.

D’autres questions sur comment prendre soin de vos cheveux naturellement ?

Procurez vous mon ebook ici

Catégories : Non classé

0 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Reçois mon Guide gratuit pour cheveux bouclés et afro

mon guide Gratuit de 14 leçons

%d blogueurs aiment cette page :