fbpx

Souvent redoutée, l’apparition des cheveux blancs marque une nouvelle étape dans notre aventure capillaire et nous oblige à nous poser LA question. Alors, on les cache ou pas ? Et au-delà, comment en prendre soin ?

Les cheveux blancs retrouvent depuis quelques années leur lettre de noblesse. Outre la mode de se teindre les cheveux en gris ou en blanc, assumer ses cheveux blancs naturels est de plus en plus fréquent.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mais comment prendre soin de nos cheveux blancs ?

 Âge, quantité, nous ne sommes pas tous égaux devant leur apparition !

Une équipe de chercheurs a démontré que l’apparition des cheveux blancs était définie par un seul gène ! IRF4, c’est son nom ! Il régule la quantité de mélanine dans la peau et les cheveux. Si, comme ce bébé, vos cheveux blancs apparaissent très tôt, alors vous pourrez dire « merci papa, merci maman » !

cheveux blancs bébé afro

Les options ? Assumer ou colorer ! …..Mais surtout entretenir.

Les cheveux blancs ont tendance à être plus fins, puisqu’ils ont moins de mélanine, et plus poreux. Il faudra redoubler de vigilance : un masque par semaine les aidera à rester relativement souple au coiffage.

 

Et pour la coiffure :

Vous pouvez colorer. Le henné rouge est une des plus anciennes solutions. Le henné vient se déposer sur la fibre de cheveux sans entrer dedans et, ainsi, ne modifie pas la structure du cheveux. Cette méthode est réversible et disparait au bout de quelques shampoings. La couleur obtenue dépendra de la teinte originelle de vos cheveux, et vous obtiendrez de jolis reflets.

Vous pouvez assumer et surfer sur la mode des cheveux gris. Après tout, l’argent est le métal le plus précieux après l’or !

Renee Davis

Renée Davis, mannequin

 

Votre dévouée,

Laëtitia

 

Pour aller plus loin :

Source :

Adhikari K, Fontanil T, Cal S, et al. A genome-wide association scan in admixed Latin Americans identifies loci influencing facial and scalp hair features. Nature Communications. 2016

Catégories : CheveuxLifestyle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :