fbpx

Chez Lotaëmi, nous sélectionnons les ingrédients avec attention. Derrière cette activité, c’est Laëtitia Pronzola elle-même, la fondatrice, Dr en Pharmacie. Son objectif est de partager uniquement des produits sains pour la santé et le faire en toute transparence, pour que vous sachiez enfin, et très exactement, ce qu’il y a dans vos produits. Ci-dessous, Laëtitia nous livre les informations relatives à chaque ingrédient utilisé.

« Ceci vous aidera, je l’espère à comprendre un peu plus comment ils agissent sur vos cheveux et votre peau, et pourquoi ça fonctionne comme ça. » Laëtitia P.

Nous sommes fiers des ingrédients sélectionnées, et excités à l’idée de vous en partager les bienfaits ! vous pouvez en savoir plus ici.

Nos ingrédients sélectionnés (liste complète)

Butyrospermum Parkii  Butter = Beurre de karité  Utilisé dans le Baume Essentiell (mettre un lien)

Le beurre de karité peut être considéré comme « le premier après-shampoing de l’Histoire » selon Laëtitia Pronzola (lien linkedin). Il ne bouche pas les pores, ce qui fait un des rares corps gras que l’on peut appliquer des racines aux pointes des cheveux, sur la peau du corps et même du visage. Il scelle l’hydratation. C’est pourquoi, utilisé comme il faut, il peut être appliqué en soin profond ou en simple aide de coiffage (nous avons d’ailleurs voulu garder cette particularité dans notre Baume Essentiel !).

Pour en savoir plus sur le beurre de karité : cliquez ici

_______________________

Cera alba = Cire d’abeille Utilisé dans le Baume Essentiel

Chez Lotaëmi, notre cire est brute, et non traitée. Comme tous les autres ingrédient,s, elle est certifiées bio.

Non traitée, ça veut dire qu’elle n’est pas blanchie. La cire est prise chez les abeilles, elle est chauffée pour devenir liquide et être filtrée. Les petits débris que ramènent les abeille comme les bouts de pétales de fleurs sont retirés. Cette cire, qui contient encore un peu de miel, permet de piéger l’eau au niveau des cheveux et de la peau. En plus les produits de la ruche sont connus pour être apaisants.

_______________________

Coton Utilisé dans nos lingettes démaquillantes lavables

Notre coton est bio. Le coton est tissé de 2 façon différentes pour un rendu en éponge pour avoir un effet démaquillantes et retirer votre lotion ou crème démaquillantes. D’ailleurs, certaines de nos clientes utilises le Baume Essentiel pour se démaquiller. Et oui, les corps gras piègent très bien le maquillage, surtout lorsqu’il est waterproof.

_______________________

Olea Europaea (Olive) Fruit Oil = Huile d’olive Utilisé dans le Baume Essentiel
Notre huile d’olive est une Huile vierge. Ça veut dire qu’on écrase le fruit dans une presse pour en récupérer l’huile. C’est ce qu’on appelle « première pression à froid ». Elle est riche en corps gras monosaturés qui ont une composition proche des corps gras des cellules de la peau. Elle contient aussi de la vitamine E, un antioxydant important qui aide à lutter dans les mécanismes de vieillissement de la peau et des cheveux. L’huile d’olive renforce le sébum naturel du cuir chevelu. Vous l’aurez compris, l’huile d’olive est un excellent émolliant, c’est-à-dire un très bon ingrédient capable de maintenir la souplesse de la peau et des cheveux.En plus elle est légère !

_______________________

Ricinus Communis  Seed Oil = Huile de ricin Utilisé dans le Baume Essentiel

L’huile de ricin porte tout plein de noms différents. Elle est revenue en force sous le nom de castor oil. Ce nom vient des Etats-unis ou elle prenait parfois la place du castoreum, qui lui était sécrété par les castors. Mais notre huile vient bien des graines de ricin !

Parfois l’huile de ricin est confondue avec l’huile carapate. Or l’huile carapate est chauffée, tandis que notre huile de ricin est obtenue par pression à froid des graines de ricin. Ainsi ses propriétés ne sont pas abîmées.

Elle est émolliente, c’est-à-dire qu’elle permet à la peau d’être bien souple et douce. Elle provoque une sensation  immédiate de confort de la peau. C’est particulièrement agréable et utile quand on a la peau sèche. Quand une sécheresse cutanée dure longtemps, la peau se déshydrate et n’a plus sa fonction de barrière et les agents irritants et allergènes entre facilement.

Sur les cheveux, elle permet aussi de garder les cheveux hydratés plus longtemps, mais surtout elle est reconnue pour favoriser la pousse au niveau du bulbe du cheveu.

C’est le premier ingrédient que Le Dr Laëtitia Pronzola a appris à manipuler de façon traditionnelle aux Antilles, quand elle était enfant. Il est parfait à la fois pour la peau et les cheveux, et les amérindiens l’utilisaient depuis des siècles avant qu’il ne vous soit proposé aujourd’hui dans le Baume Essentiel.

_______________________

Soie Utilisée dans les taie d’oreillers Lotaëmi

La soie est une protéine très proche de la kératine du cheveu. Notre soie est naturelle. Découvrez les bienfaits des taies en satin de soie ici

_______________________

Tocopherol = Vitamin E Utilisé dans le Baume Essentiel
La vitamine E est un anti-oxydant très puissant. On aurait aimé vous monter un gros argumentaire sur ses bienfaits sur la pousse des cheveux. La vérité c’est qu’on a trouvé aucun article scientifique qui le démontre. C’est lié à une interprétation et des déductions qui sont un peu capillotracté ! Nous, on vous dira juste que dans nos produits, on utilise la vitamine E pour protéger les autres ingrédients du rancissement (le rancissement, c’est quand ça sent le poisson mort).

__

Liste des ingrédients de chaque produit

Baume Essentiel : Butyrospermum Parkii (Shea Nut) Butter = Beurre de karité    ;  Ricinus Communis Seed Oil = Huile de ricin  ;  Olea Europaea (Olive) Fruit Oil = Huile d’olive  ;  Cera alba = Cire d’abeille  ;  Tocopherol = Vitamin E

__

Lingettes démaquillantes réutilisables : Coton bio

__

Taie d’oreiller  satin de soie naturelle

Votre accompagnement
personnel

> Routine rapide & ultra-personnalisée
> Chat avec une Dr en Pharmacie
> Soin de la peau
> Soin des cheveux
> A partir de 19€/mois

Partager :

WordPress:

J'aime chargement…
%d blogueurs aiment cette page :