Se coiffer pour aller au sport

Coiffer ses cheveux afro pour aller au sport

Vous profitez de l’été pour refaire un peu de sport ? Bien. Question récurrente de mes clientes et sur la page Facebook : comment s’occuper de mes cheveux quand je vais au sport. Aujourd’hui, je vous présente les coiffures à adopter lors des entrainements.

Voici quelques conseils.

  1. Le puff, la queue de cheval, oui, mais avec style !

    Coiffure idéale qui dégage le visage et empêche nos sympathiques cheveux de nous tenir chaud. Il a l’avantage d’être rapide à mettre en place. A la différence du chignon, quand vos cheveux seront pleins d’humidité (oui, on transpire même en faisant du yoga  !) vos pointes ne seront pas emmêlées dans l’élastique.

  2. Les vanilles et nattes

    Ramenées en chignons, elles sont pratiques pour les working girl car il suffit de rincer ses cheveux après le sport sans nécessiter plus de soin avant de retourner au bureau.

  3. Les nattes et nattes couchées

    Elles ont l’avantage d’empêcher les racines des cheveux de gonfler à cause de l’humidité. Et là encore, les cheveux sècheront assez vite si vous souhaitez les rincer après le sport. Vous pouvez même le combiner au puff…pour ajouter une touche de style.

    puff nattes

 

Voilà, vous êtes paré.e.s pour aller vous dépenser, vous vider la tête de cette journée harassante, vous débarrasser de votre stress de la semaine. Félicitations ! Souriez, ce moment est pour vous !

 

Votre dévouée,

Laëtitia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.