fbpx

La belle saison arrive. les cheveux se libèrent de leurs bonnets, chapeaux, maré tèt ô combien pratiques pour prévenir des aléas du combo températures froides, pluie et vent de l’hiver. Pour nombre d’entre vous, la tentation de changer de coupe de cheveux arrive aussi. Envie de renouveau accompagnant cette saison symbolique du printemps ? Réveil suite à une routine morrose de l’hiver ?

Toujours est-il que l’envie est là ! Les cheveux lisses veulent devenir afro, les cheveux frisés veulent devenir lisses. Les cheveux longs veulent une coupe courte, voire une tonte complète. Et les cheveux courts….bah il fallait anticiper !

Chaque envie est légitime puisque c’est votre goût, votre envie, votre choix ! Le tout est d’éviter de le faire de façon anarchique ! Voici les 4 commandements du changement de coupe.

1-      Pour ne pas regretter ton changement, les différentes coupes de cheveux tu envisageras !

Je vous invite à aller sur Pinterest pour trouver l’inspiration. Premièrement pour anticiper les différents styles de coiffures que vous pourrez faire, selon les occasions. Créez-vous des tableaux que vous retournerez voir chaque fois que le regret pointera le bout de son nez le changement radical choisi. Des appli existent aussi. Mais pas sûres qu’il y ait toutes les coupes qui sied à des cheveux afro.

2-      A un expert tu t’adresseras !

Coiffeur ou meilleure amie qui vous coiffe depuis l’adolescence… Confiez ce changement à quelqu’un qui si connait ! Nous avons tous en tête la vidéo de cette jeune américaine qui coupe sa frange elle-même…Catastrophique !

De plus le fait de prendre rendez-vous avec quelqu’un, attendre qu’elle soit disponible dans les prochains jours, cela va vous obliger à réfléchir à ce que vous voulez vraiment. Ne pas être trop impulsif.ve.

3-      Les routines en avance tu vérifieras !

Et oui. Choisir de réaliser des locks, revenir au naturel ou, au contraire, de passer au défrisage nécessite forcément d’adapter sa routine capillaire. Renseignez-vous sur les réseaux sociaux, sur YouTube pour savoir à quel point votre routine risque de changer. Non seulement les produits mais les fréquences de lavages, les soins et masques à réaliser. Il faut avoir conscience qu’il vous faudra un temps d’adaptation pour retrouver des habitudes et certitudes. Etes vous prête ?

4-      Ta décision tu assumeras.

Attendez au moins 10  jours avant de changer de coupe. En effet, si le changement est trop radical, vous aurez du mal à accepter votre reflet dans le miroir. Je prends exemple les femmes qui arrêtent le défrisage et passe au naturel. Celles qui ont toujours connu leur visage adulte avec des cheveux lisses peuvent être déboussolés de découvrir leur vraie nature de cheveux. Celle qui ont défrisé et qui trouvent leurs cheveux trop plats : il faut impérativement attendre avant de faire un changement. Ces opérations comme les permanentes, le défrisage, tout le monde le sait, cela fragilise le cuir chevelu et les cheveux. N’enchainez pas les transformations sous peine de voir vos cheveux changer de façon inattendue : chute, effet chewing gum, couleur psychédélique…

Et un cinquième commandement, pour la route : « si tu es perdue, le numéro de téléphone de LOTAËMI tu composeras »

Votre dévouée,

Laëtitia

 


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :